Un nouvelle visualisation des signaux augmente la productivité
des utilisateurs d'ICAP/4 Windows


San Pedro, Californie (USA), 1er novembre 2000- Les ingénieurs de conception en électronique aérospatiale et grand public vont tirer profit d'un nouvel analyseur de signaux d'Intusoft. Le logiciel IntuScope5 facilite la conception et le test des circuits intégrés et des circuits spécifiques RF et de puissance.

La visualisation de signaux IntuScope5 fait partie d'ICAP/4Windows, le simulateur in situ de signaux analogiques et mixtes vedette d'Intusoft. ICAP/4Windows utilise la première version commerciale de Berkeley SPICE 3. ICAP/4Windows comporte un programme de saisie de schéma interactive, un moteur de simulation Spice interactive, des bibliothèques complète avec jusqu'à 14 000 modèles, et l'analyseur de signaux IntuScope5. La société intégrera la nouvelle visualisation de signaux avec ICAP version 8.x .8 qui sera disponible en novembre 2000.

Le programme Intuscope5 a été complètement re-conçu à partir de zéro pour améliorer le choix, la manipulation, la mise à l'échelle, la visualisation et les opérations mathématiques des signaux. De puissantes fonctions interactives, qui nécessitent une communication avec le simulateur SPICE et le programme de saisie de schémas, ont également été ajoutées. La nouvelle version IntuScope5 version est compatible avec Windows 2000.

Le changement le plus important du logiciel est un nouveau menu calculateur, qui affiche et met à l'échelle en pressant simplement une touche. Avec ce nouveau calculateur, des mesures simples, comme une tension ou une intensité continue, peuvent être choisies directement dans des listes d'assistants, mais pour des mesures plus complexes, comme le dv/dt d'un thyristor, les utilisateurs peuvent écrire leurs propres scripts spécialisés et leur assigner des touches de raccourci pour éliminer les tâches répétitives. Les utilisateurs peuvent maintenant écrire des équations dans la fenêtre de commande du calculateur. Ces mêmes équations peuvent être utilisées pour définir des mesures dans la base de données de saisie de schémas SpiceNet.

Juergen Stens, ingénieur d'Interstate Electronics à Anaheim (Californie) a utilisé une version beta du nouvel IntuScope5 au cours des derniers mois pour effectuer des test d'acceptation sur des circuits électroniques hybrides analogiques et des circuits RF.

"J'analyse des modules et des cartes PC avec IntuScope5 pour aider nos techniciens à prévoir les problèmes de maintenance et à les réparer quand ils tombent en panne," a dit Stens. Interstate Electronics conçoit et produit de systèmes GPS et une gamme d'instruments de sécurité, principalement pour des applications militaires. Stens utilise aussi l'ensemble IntuScope5 comme outil d'analyse de conception pour l'ingénierie vectorielle de nouveaux systèmes. "Le nouvel IntuScope5 facilite la manipulation des signaux, le placement des curseurs sur des traces individuelles et leur visualisation. A tout prendre," a dit Stens, "Intusoft a fait un excellent travail en fournissant un excellent et robuste ensemble de simulation de circuit qui ne coûte pas une fortune mais qui est accessible."

Les autres nouvelles caractéristiques et fonctions du calculateur d'IntuScope5 comprennent :

  • La fonction "Build" permet la construction et la modification des graphiques. Une nouvelle fonction "Pulse" calcule la valeur à 10, 20, 25 et 50 % de l'axe des x.
  • Un courbe théorique "Black Body" dans le menu "Build" montre la puissance des fichiers script. Une commande en dessous de la ligne de séparation du menu "Calculator" exécute les scripts contenus dans le fichier .scr avec le nom identifié dans le sous répertoire Script.
  • Le sous menu "Complex" assure maintenant une transformée de Fourier rapide (.fft) (temps vers réel et imaginaire) et une transformée de Fourier rapide inverse (réel et imaginaire vers temps). Des conversions rectangulaire vers polaire (réel et imaginaire vers amplitude et phase) et polaire vers rectangulaire (amplitude et phase vers réel et imaginaire) sont également disponibles.
  • Une fonction de filtre à ondelettes supprime les valeurs d'amplitude plus efficacement que les filtres à transformée de Fourier.
  • Un menu de commandes "Control Systems" contient des scripts qui assurent certaines des fonctions de contrôle du système les plus courantes. Il peut aussi être utilisé pour calculer une bande passante pour des graphiques de tracer des tracés de fréquence.
  • Le sous menu "Functions" fournit des nouvelles constructions de filtre, polynomiales et PWL.

Créé en 1985, Intusoft conçoit, développe et commercialise des outils et applications logicielles pour la conception, l'analyse et le test automatique des circuits analogiques et à signaux mixtes pour les industries électroniques mondiales. Plus d'informations sur Intusoft sont disponibles sur le site Web de la société à http://www.intusoft.com.


-##-